Eclosion by Ezekiel Boone

Eclosion by Ezekiel Boone

Auteur:Ezekiel Boone
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Éditions Actes Sud
Publié: 2018-03-01T07:20:15+00:00


Centre de la Régie des transports Metro Bhawan,

Delhi, Inde

Le Dr Basu était exaspérée. Elle n’aimait pas Delhi. Et Faiz l’épuisait. D’habitude, elle le trouvait plutôt amusant, mais il avait passé tout le trajet de Kanpur à Delhi – qui aurait dû prendre six heures, mais en avait duré treize – dans un état de profond désespoir. Elle redoutait ce trajet avec lui parce qu’elle savait qu’il enverrait constamment des textos ou des e-mails à Ines et elle se doutait bien que, quand il ne parlerait pas à Ines, il parlerait d’elle. Mais exactement cinq minutes après le départ, sa petite amie italienne lui avait envoyé un texto pour l’informer qu’elle était désormais son ex-petite amie. Leur relation allait trop vite, lui écrivait Ines, et elle préférait mettre fin à tout ça. Le Dr Basu eut un bref moment de répit qui la fit culpabiliser. Elle pensa que Faiz et elle allaient enfin pouvoir parler de sismologie au lieu d’Ines mais, évidemment, Faiz était fou de douleur. De ces deux maux, se demanda-t-elle, lequel est le pire : supporter la souffrance de Faiz ou son extase ? Mais plus le trajet durait et plus elle en voulait à Ines. Elle ne l’avait même pas rencontrée, mais elle aurait voulu prendre le premier avion pour l’Italie et lui dire ses quatre vérités. Comment osait-elle rompre par texto ? Pire encore : au bout d’une heure d’échange de textos, Ines lâcha une véritable bombe : elle prétendait rompre avec lui parce qu’elle avait finalement lu ses travaux et qu’elle ne pouvait pas sortir avec un homme dont elle ne “respectait” pas les recherches. Ce qui revenait en fait à dire qu’elle ne respectait pas non plus les travaux du Dr Basu !

Treize heures dans cette voiture, la plupart du temps à rassurer Faiz en lui disant qu’il était intelligent, ce qui était vrai, et un excellent chercheur, ce qui était globalement vrai, même si, de temps en temps – bon, souvent, d’accord, tout le temps –, il faisait des commentaires inappropriés, et qu’il méritait mieux. Depuis leur arrivée, elle avait une migraine lancinante. Pas étonnant dans ces conditions qu’elle fût excédée de ne pas parvenir à déterminer ce qui causait ces étranges mouvements sismiques.

Faiz lui fit un signe de la main. Il avait toujours l’air effondré, mais il faisait de son mieux pour ne pas trop le montrer, s’accrochant à sa tablette et à son téléphone, tout en parlant avec un homme en costume-cravate. Quand elle s’approcha, elle remarqua que l’homme portait un badge de la Régie des transports de Delhi accroché à sa veste. Il leva une main :

— Je suis désolé, mais je ne suis pas autorisé à vous laisser passer.

Le Dr Basu montra son badge du doigt :

— Vous n’êtes pas le superviseur ?

— Si, mais…

— Il n’y a pas de mais. L’un de nos capteurs est là en bas. Nous devons le contrôler.

L’homme hocha la tête :

— Oui, votre assistant me l’a déjà dit.

Le Dr Basu ne prit même pas la peine de corriger le statut de Faiz.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.